Et si vous mettiez la barre toujours plus haut ?
Avez-vous réfléchi à votre propre rôle dans ces demandes croissantes des clients ?
Osez vous poser la question : Pour qui est-ce que je fais tout cela ?
Est-ce que je fais des efforts parce que cela me rend plus heureux ? Peut-être le faites-vous aussi secrètement parce que vous avez peur que les autres ne pensent pas que votre travail est bon (suffisant). Dans la vie d'un travailleur indépendant, il y a deux grands consommateurs d'énergie : les attentes que vous avez vis-à-vis des autres et les attentes que vous pensez que les autres ont vis-à-vis de vous. Dans ce dernier cas, vous devenez dépendant des autres et vous mettez la motivation de travailler sur quelque chose d'extérieur à vous. Attention, cela peut vous rendre esclave de vos propres hypothèses.
Lorsque l'on se fixe des objectifs élevés, on voit souvent les choses en noir et blanc : soit on réussit, soit on échoue complètement. Heureusement, le monde n'est pas comme ça. Commencez par prêter attention aux choses qui vont déjà bien. Il y a forcément beaucoup de choses dont vous pouvez être fier.
Mes amis sont souvent les premiers à tirer la sonnette d'alarme lorsque je m'emballe. Je veux toujours que tout soit parfait, à la maison comme au travail, ce qui me cause beaucoup de stress et me rend facilement irritable.
Sabine, 34 jaar, uitbaatster broodjeszaak
Mettez-vous au travail