Apprendre à gérer les soucis (financiers)
En tant qu'indépendant, vous êtes souvent confronté à l'incertitude, y compris l'incertitude financière. Celle-ci vous empêche de dormir sur vos deux oreilles, alors que vous avez désespérément besoin de sommeil. Comment faire face à cette incertitude ?
Même dans les situations difficiles, il y a des points lumineux. Essayez d'attirer votre attention sur ce point positif à un moment donné. Par exemple, demandez-vous le soir ce pourquoi vous avez été reconnaissant aujourd'hui.
Et si vous n'arrivez pas à dormir ?
Avec ces conseils sur le sommeil de l'experte Hilde De Man d'IDEWE, vous aurez déjà une longueur d'avance. Voici quelques règles empiriques.
- Régularité. Couchez-vous et levez-vous tous les jours aux même heures.
- Environnement de sommeil. Veillez à ce que votre chambre à coucher soit calme, sombre et silencieuse. Évitez la télévision, le téléphone portable et la tablette. La lumière vous empêche de dormir.
- Nourriture, boisson, nicotine. Évitez les repas lourds, les boissons contenant de la caféine, la nicotine et l'alcool avant le coucher.
- Déconnexion et détente. Cessez d'utiliser des écrans au moins une heure avant le coucher. Sortez ou lisez à la place.
- Limitez les périodes d'éveil dans votre lit. Si vous n'arrêtez pas de vous retourner dans votre lit, levez-vous. Allez faire quelque chose de relaxant dans une lumière tamisée.